rational-coaching

Intégrer une école de coaching : les avantages

De nos jours, le coaching, professionnel ou personnel, devient une profession en constante évolution. Chaque année, de plus en plus de managers font appel à des coachs pour mettre en valeur le capital humain de leurs entreprises ou encore renforcer la capacité d’apprentissage de leurs élèves pour les établissements scolaires. Si vous envisagez de devenir coach, vous devrez ainsi vous démarquer des autres, et ce, en intégrant une école de coaching.

Pourquoi intégrer une école de coaching ?

Jusqu’à présent, le métier de coach reste encore une profession non réglementée. Sur ce point, les personnes en quête d’un coach prennent tout leur temps pour trier le bon grain de l’ivraie, et ce, pour éviter de tomber sur des arnaqueurs. C’est à juste titre que l’intégration à une école de coaching présente son intérêt. Sa formation a plus de valeur ajoutée que celle dispensée par un simple centre de formation. Ensuite, les chefs d’entreprise attachent de plus en plus d’importance au certificat délivré par une école de coaching. Cela vous permettra ainsi de trouver facilement des clients. Il faut savoir que tout le monde peut devenir coach si l’on prend le temps de se former. Devant cette situation, la meilleure solution pour se distinguer de tous les concurrents, c’est d’intégrer une école de prestige.

Comment choisir une école de coaching ?

Vous souhaitez exceller dans le domaine du coaching ? Vous avez intérêt à suivre une formation complète, en présentiel, dans une école de coaching. Dans cette optique, privilégiez un établissement certifié ICF ou Certification Coaching Professionnel. Pour cause, il a une dimension internationale, qui permet de reconnaître vos compétences indépendamment du pays d’exercice, mais partout dans le monde. Ensuite, la formation en école de coaching permet aux coachs d’adhérer à un code de déontologie universel. Par la suite, vous devez choisir une école ACTP ou Accredited Coaching Training Program. Les écoles membres de l’ACTP restent en effet les seules écoles dont les programmes sont visionnés et évalués par la commission de certification de l’ICF.

Comment trouver une école de coaching ?

À l’heure actuelle, trouver une école de coaching fiable et d’une valeur sûre n’est plus un casse-tête. À l’ère de la digitalisation, il suffit de faire des recherches sur le web et le tour est joué. Presque la totalité des grandes écoles de coaching dispose en effet d’un site internet pour améliorer leur visibilité, mais aussi pour proposer facilement leurs prestations. Vous bénéficierez ainsi d’un large choix. Gain de temps est également au rendez-vous. Désormais, vous n’avez pas à vous déplacer et à faire le tour de votre ville pour trouver une école de coaching répondant à vos attentes.

Quitter la version mobile